Accueil > Biographie >  
   

 

 

 

Je vous tiens pour la mémoire contemporaine d'un coin de terre qui est surtout un carrefour de vies et d'âmes dans un cadre somptueux.

 

Vous incarnez à vous seul, que vous le vouliez ou non, l'expression véritable d'une poésie particulière qui se passe de clichés.

 


Tout en vous est respect, élégance et générosité.

 


Merci à tous les temps, passé , présent et avenir.

 

Serge Le Vaillant

- France Inter -

 

 

 

 

(A propos de l’album NAIZ)

 

Vraiment, quel beau disque ! J'ai vibré dans l'émotion d'un bout à l'autre.

 


C'est un plaisir rare que je renouvellerai bien volontiers.

 


On a vraiment besoin d'artistes et d'hommes tels que vous !

 

Bravo et merci.

 

Claude Lemesle

- Auteur - Président de la SACEM -

 

 

 

 

 

 

 

 

( voir aussi la rubrique Archives/Presse )

 

 

“Il s’agit du Pays Basque, et l’on peut rêver de ces paysages calmes ou tourmentés en écoutant la voix de Peio SERBIELLE.
Elle s’envole par delà les espaces comme seuls savent le faire les chanteurs basques”


Le monde

 

 

“...Serbielle fait s’épouser le lyrisme et la simplicité, la nudité de mots chargés d’émotion. Une espèce de vérité d’homme, porté par le souffle d’une voix aimante, fervent.”

Télérama

 

 

“Entendre le Monsieur chanter en basque, c’est se retrouver face à un continent nouveau abrupt, et c’est déjà une mélodie...
... Serbielle chante comme il marche, massive et timide, la voix fraie son chemin à travers mélodies et refrains à grandes lampées.”


Les inrockuptibles

 


“Son phrasé mystérieux appartient aux derniers grands seigneurs, ceux qui donnent aux montagnes un pouvoir magique, ceux qui transforment l’étrangeté de la nuit en odes de chair et de sang... Peio chante, encore et toujours. Une voix exceptionnelle.”


L’événement du jeudi

 

 

 

Le nouvel album est arrivé !

 

Deuxième volet du tryptique "Naiz, Zara, Gara", ouvert au Monde Celte, l'album ZARA est dès aujourd'hui disponible.

 

Avec les participations de Peio SERBIELLE, Gilles SERVAT, la Chanteuse Ecossaise Karen MATHESON, le Musisien Quimpérois Konogan An HABASK, le Collège Diwan de Vannes, l'Ikastola Zurriola de St Sébastien ...

 

EN VENTE ICI

 

 

 

 

 

Peio Serbielle ...

 

 

J’ai voulu cet album comme le voyage de quelqu’un qui partant de chez lui, l’odeur de sa terre en bandoulière, traverse d’autres quartiers, son voisinage, d’autres banlieues, d’autres pays, d’autres peuples, et chaque fois, s’enrichit de toutes les rencontres qu’il a faites”.

 

 

Peio SERBIELLE présentait ainsi son album “EUSKADI KANTA LUR” (“Pays Basque, Terre de Chant” - SONY / 1997).

 


Chantre du nomadisme -et donc du métissage-, Peio SERBIELLE est basque et fils de sa terre, le Pays Basque. Et toujours grand ouvert sur le monde...

 

Single Image
 

Depuis longtemps, Peio SERBIELLE est en voyage. Entre chez lui et l’Ailleurs. Sur la Terre. Sa terre et celles des autres. Loin d’une tradition fossile, Peio SERBIELLE multiplie les rencontres artistiques et humaines. Ici et Ailleurs... en France, Allemagne, Bulgarie, Espagne, Canada, etc... Toujours à cheval entre l’ancrage et la modernité.

 

 

 

 

 

©2006- 2017 peioserbielle.com Hébergement OVH ©2008- 2017 hartza.info

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés